dimanche 23 septembre 2012

Le Masque à l'huile d'Abyssinie de Klorane

Quelle ne fût pas ma joie lorsque j’ai découvert le Masque à l'huile d'Abyssinie de Klorane, une marque que j’aime particulièrement pour ses gels douche.

Je me suis donc empressée d’acheter ce masque et de l’essayer. Surtout que les critiques sur cette gamme étaient plutôt positives.

Description du produit :

Il s'agit d'un masque après-shampoing qui a pour vocation d'être nutritif, restructurant et démêlant à destination des cheveux crépus. Ceci tout en permettant de répondre au problème de déshydratation connu sur ce type de cheveux.
Ces propriétés sont en réalité celles de l'huile végétale d'Abyssinie qui est originaire d'Afrique du Sud.
Parmi d'autres actifs, ce soin contient également de la glycérine.
La contenance est de 150 ml pour environ 17 €.




Bilan :

- L’odeur :
Waw !! Je ne saurais vous la décrire, mais juste à manger (attention, pas en vrai !! ;) ).  Une odeur délicieusement sucrée qui vous invite à un voyage que vous aurez hâte de commencer.
Ma note : 9/10 
Bah oui : 10 sur 10 c’est trop facile pour commencer ;)

- La texture :
Hum. Pour le coup je reste un peu déçue. La texture qui semble au premier abord crémeuse est plutôt compacte… :( et donc pas très facile à appliquer. Du coup, on a plus facilement tendance à en mettre plus. En une application (3 mois ½ de repousses), j’ai fini la moitié du pot. 
Ma note : 5/10
Peut-être qu’en travaillant la matière avec d’autres produits (huiles), il est possible d’obtenir une texture plus agréable et facile à utiliser.




- La rinçabilité :
Ah ! A ma grande surprise, malgré la texture, le soin part assez facilement ! Cela dit, il faut quand même insister un petit peu pour s’assurer que tout soit bien parti !
Ma note : 8/10

- L’efficacité à court terme:
Plutôt satisfaisante. Il laisse les cheveux très doux, démêlés, forts et surtout, il laisse une odeur à tomber ;).
Ma note : 8/10

- L’efficacité à long terme:
Les cheveux retrouvent une certaine force et maniabilité. Cela dit, en termes d’hydratation ce n’est pas le top. Les cheveux sont plutôt secs :(
Ma note : 7/10

Résultats 
Note générale : 7.33/10 





Avec une mention spéciale pour l’odeur !

A utiliser ce soin de temps en temps en complément d’un soin plus hydratant.
De toute façon, vu le prix pour la quantité, il vaut mieux ^^


Bien sûr, il ne s’agit que de mon avis, n’hésitez pas à vous faire le vôtre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire