dimanche 23 septembre 2012

Masque Phytokarité de Phyto

"Phyto mon beau Phyto" ! Vous comprendrez que Phyto est une marque que j'apprécie beaucoup :).
C'est pourquoi j'ai décidé de tester le masque Masque Phytokarité.



Description du produit


La contenance est d'environ 200 ml pour une vingtaine d'euros (relativement cher, mais je l'ai eu en cadeau ^^).




Bilan
L’odeur
Une odeur assez neutre qui ne "casse pas des briques". De ce côté, RAS.
Ma note : 5/10

La texture
La texture est assez différente de ce que j'ai pu rencontrer jusqu'ici. Assez malléable, elle donne toutefois l'impression d'être un peu gluante. Mais rien de dégoûtant ! Globalement, ce soin s'applique facilement.
Ma note : 7/10 

La rinçabilité 
Globalement, elle est assez bonne. Pas de problème particulier au rinçage.
Ma note : 8/10 

L’efficacité à court terme
Je suis assez déçue. En sortie de rinçage je n'ai pas senti de changement (pose 1h). Pas de cheveux particulièrement démêlés, hydratés ou bien nourris :( 
Ma note : 4/10  

L’efficacité à long terme
Idem. Je dirais même plus qu'il m'a laissé les cheveux un peu secs.
Ma note : 4/10 


Résultats 
Note générale : 5/10

Avis relativement mitigé. Je ne suis pas sûre que ce masque soit adapté aux cheveux crépus (utilisé principalement sur les repousses). Au niveau brillance, zéro.
Mais je serai curieuse de l'utiliser en début de "stretching".  Donc à re-tester ! :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo! Je pense qu'il est bénéfique, si inclus dans une bonne routine de soin, avec du placenta végétal, par exemple.

Lady Beauty Swagg a dit…

Tu l'as déjà utilisé ?
Je t'avouerais que j'ai réessayé ce week end. Mais il ne m'en restait pas assez pour voir l'effet...
Mais je note ton idée. Merci !

Enregistrer un commentaire