dimanche 30 septembre 2012

Un visage qui donne le sourire : ma routine visage !

Et oui ! le mot "routine" ne s'applique pas seulement aux cheveux !
Avoir un joli grain de peau, surtout lorsque l'on se maquille, passe par des gestes simples mais essentiels.
Voici ce que vous pouvez faire le matin :)

Le nettoyage 
Pour nettoyer votre visage avec douceur, utilisez de préférence une mousse hydratante pour enlever les impuretés accumulées pendant la nuit.
Le produit que je vous conseille :
HydraBio Mousse de Bioderma - Une mousse divine qui nettoie sans déshydrater la peau. Pour moi un "must" !

Parfaire le nettoyage
Après avoir démaquillé et nettoyé votre peau, séchez-la avec une serviette en tapotant doucement. Utilisez ensuite une lotion micellaire ou tonique.

Le produit que je vous conseille :

Lysalpha Eau Micellaire purifiante de SVR Laboratoire - un assez bon rapport qualité- prix. 
Si vous pouvez vous permettre, prenez plutôt la Lotion Tonique sans alcool de Clarins : rien à dire :)

En ce moment, je teste le CELL BOOSTER gel de lotion hydro-energisant de chez COSMENCE (ccb).

Bien sûr, je n'oublierai pas de vous faire un retour ^^

Hydrater sa peau !!!
C'est une étape importante à ne surtout pas négliger. Préférez les matières plutôt légères pour éviter une peau trop grasse. Et surtout, pas de crème pour le corps sur le visage comme j'ai pu l'entendre. Beaucoup trop grasse !

Si vous avez une peau mixte comme la mienne, c'est à dire plutôt brillante sur la zone T (front, nez, menton), appliquez une crème/fluide matifiant sur cette zone.


Les produits que je vous conseille :

Je suis tombée amoureuse du soin visage à la rose de agnès b. Odeur, texture, efficacité, il a tout pour plaire !
Pour le fluide matifiant, prenez celui de BIODERMA pour peaux mixtes.

L'HYDRABIO Lait est un démaquillant à utiliser le soir pour le démaquillage :)

Voilà, une peau bien préparée pour un maquillage parfait. Ou tout simplement une bonne mine pour commencer la journée.


Petit plus !! 

Pensez à vos lèvres. Un peu de baume pour les hydrater.
N'hésitez pas non plus à vous re-démaquiller les yeux avant de vous nettoyer le visage pour retirer le reste de mascara .

LE SOIR

Bien évidemment, cela serait trop facile s'il ne fallait faire des efforts que le matin ^^.

Rien de compliqué. Le soir, en plus du démaquillage, suivez les mêmes gestes nettoyage et  hydratation du matin.

Le démaquillage
Chaque soir, maquillage ou non, démaquillez-vous le visage avec un lait.
Pourquoi un lait ? Tout simplement parce que cette texture permet de ne pas agresser la peau tout en la nourrissant. Particulièrement conseillé pour les peaux sèches (et éventuellement mixtes). 
Pour les peaux grasses, une eau démaquillante fera parfaitement l'affaire.
Ensuite, nettoyez et hydratez votre peau, vos lèvres, sans oublier le cou !

Les produits que je vous conseille :

HydraBio Lait de Bioderma pour le visage : très doux, il démaquille convenablement, nettoie sans assécher la peau.
Démaquillant Yeux Double Action de NIVEA - Une texture agréable et une efficacité au top ! Petit bémol, il se peut que ce démaquillant pique à certains moments...
Si votre budget vous le permet, je vous conseille le Démaquillant Express pour les Yeux de Clarins. J'adore ! Le prix un peu moins ^^ lol



Astuce

Pour les regards un peu plus fatigués, vous pouvez mettre un peu de Vaseline sous les yeux. Oui, j'ai bien dit VASELINEAinsi, vos traits seront moins tirés et les résidus de mascara seront plus faciles à retirer le lendemain !

Faites moi confiance, votre peau vous dira merci !

2 commentaires:

jakky49chan a dit…

serviette demaquillante  

Les produits qui nous donnent de meilleures performances sont considérées comme le meilleur. Une fois que nous obtenons le résultat souhaité nous n'avons jamais essayer de savoir combien coûte tat ces produits sont.

Lady Beauty Swagg a dit…

Bonjour jakky49chan. Tu as tout à fait raison. Le tout est de trouver le bon produit. En tout cas, j'ai été voir le lien "serviette démaquillante", ça semble très intéressant et innovant avec ça :)

Merci pour l'info !

Enregistrer un commentaire