dimanche 7 octobre 2012

COSMENCE : Cell Booster gel de lotion hydro-energisant

Chose promise, chose due !
Voilà donc ma revue sur le Cell Booster gel de lotion hydro-energisant de COSMENCE. Je l’ai utilisé pendant plus de deux mois en remplacement de l’Eau Micellaire de SVR Lysalpha.





Description du produit :
Ce gel-lotion a pour vocation d'hydrater la peau et de lui apporter les nutriments nécessaires pour la dynamiser (Vitamine Cg, Hydra-magnésium et Acide hyaluronique).
Le prix est d'environ 14€ pour 200 ml.




Bilan

L'odeur
R.A.S. Une odeur plutôt légère, fraîche et légèrement sucrée. J’aime bien ...
Ma note : 8/10

La texture
La texture est assez originale, elle se situe entre l’eau et le gel … Pas désagréable du tout, bien au contraire.
Cela dit, le format "pompe" n’est peut-être pas le plus adapté pour ce genre de texture.
Ma note : 8/10

L'effet sur la peau
Appliqué sur le coton, c’est plutôt étrange. J’ai l’impression que le coton n’est pas imbibé … Du coup j’ai l’impression que l’application est plutôt agressive.
 Ma note : 5/10

L'efficacité à court terme
Sur le coup, pas de changement particulier. On peut tout de même souligner le fait que la lotion ne dessèche pas la peau ! Par contre, le pouvoir nettoyant n’est pas terrible …
Ma note : 7/10

L'efficacité à long terme
Utilisé régulièrement depuis au moins deux mois, je dois avouer qu’il donne un certain boost aux traits du visage. Objectif atteint !
Ma note : 9/10

Résultats
Note générale : 7,7/10


Cette lotion tient vraiment ses promesses à condition de l'utiliser régulièrement et sur une durée assez longue.
Petite précision, il ne s'agit pas vraiment d'une lotion nettoyante et démaquillante. Je vous conseille donc d'utiliser cette lotion le matin et réserver l'application d'une lotion micellaire le soir :)


4 commentaires:

Juliane GUIROUARD-AIZEE a dit…

COucou Miss ! C'esst Juliane ! trop interressant ton blog ! Moi cest la crise avec mes cheveux j'ai une chute depuis un an j'ai coupé mais en continuant à défrisé, pas d'amélioration du coup mercredi je vais me faire un big chope ! Des conseils ?

Lady Beauty Swagg a dit…

Salut Ju' !
Merci pour ton commentaire ^^. Je comprends ton "big choping"... La chute peut être causée par différentes choses : hormones, traitements chimiques trop fréquents, alimentation, cuire chevelu étouffé... Bref, beaucoup de causes qu'il faut définir et ensuite traiter.
Ce que je te conseille c'est de maintenir cette nouvelle texture avec des soins nourrissants pour éviter que tes cheveux soient secs et des soins hydratants pour des manipulations plus simples ;)
Évite également les lavages trop fréquents pour éviter de les assécher.
En même temps, continue de suivre l'état de ta chute pour ensuite la traiter si besoin.
Voilà, j'espère que ces quelques conseils te seront utiles. Et surtout n'hésite pas ! :)

Célinoue a dit…

Bonsoir,
Pour la chute et l'effet paille des cheveux, j'utilise la cure Viviscal. Mais faites bien la cure au moins 8 mois pour avoir des résultat sinon ça sert à rien.
Sinon, je confirme que la lotion Cell Booster est efficace au bout d'un moment, et non dans les premières utilisations. J'ai acheté le masque et la crème de nuit, qui sentent bon. Et quand je ne les utilise plus, c'est une catastrophe...

Lady Beauty Swagg a dit…

Bonjour Célinoue !
Merci pour tes remarques. J'ai hésité à prendre cette gamme de nuit aussi, pensant que ce n'était pas nécessaire. Je vois que j'ai eu raison ...

Enregistrer un commentaire