lundi 29 octobre 2012

Défrisage : tout se prépare !

Si vous lisez cette article, c'est que vous avez estimé que le temps était venu de faire une retouche...
Pour rappel, le défrisage, comme tout autre traitement chimique, est un processus délicat, qui a pour vocation de déstructurer le cheveux de l'intérieur.
Ces produits contiennent de nombreux actifs qui peuvent être dangereux. C'est pourquoi il est important de se préparer.

Voici quelques conseils qui vont permettre d'éviter au maximum les dégâts :)

1- Définir le bon moment avant de défriser
Premièrement, sachez qu'il est déconseillé de se défriser les cheveux avant 12 semaines au moins (environ 3 mois). Il faut que vous ayez assez de repousses pour ne pas endommager les parties déjà traitées, ni le cuir chevelu.
Deuxièmement, ne défrisez vos cheveux que si vous avez de la casse prononcée au niveau de la ligne de démarcation et que vous n'arrivez vraiment plus à gérer vos deux textures.
Évitez aussi de vous défriser les cheveux si vous sentez votre cuir chevelu particulièrement sensible pour éviter toute irritation qui pourrait être provoquée par le défrisage.

2- Renforcer ses cheveux
La semaine avant votre défrisage, faites un soin protéiné. Ceci permettra de renforcer vos cheveux et de les préparer au défrisage pour éviter la casse.
Eviter de trop les manipuler pour réduire les risques de casse. Oubliez aussi la chaleur et les brossages à répétition.

3- Préparez votre cuir chevelu
Toujours la semaine précédant votre défrisage, commencez à vous enduire le cuir chevelu d'huile de temps en temps de manière à entamer sa protection contre le défrisage.
Pour cela choisissez une huile assez riche : olive ou ricin.
De plus, évitez de vous gratter le cuir chevelu ainsi que de passer des coups de brosse. Cela vous évitera de le fragiliser.

4- Na lavez pas vos cheveux avant le défrisage 
Il est important que vos cheveux soient protégés avant ce traitement chimique. Ne pas se laver les cheveux au moins une semaine avant permettra de moins les fragiliser pendant l'action.

Voilà! Avec ces quelques conseils vous devriez réduire les risques de mauvaises expérience  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire