lundi 26 novembre 2012

2 semaines après assouplissement - Novembre 2012

Lors de votre aventure capillaire vous vous rendrez compte que votre routine doit indéniablement évoluer. Il peut s'agir de la fréquence de vos actions ou bien des produits utilisés. 

Pourquoi votre routine doit-elle évoluer ?
Tout simplement parce qu'en fonction d'un certain nombre de causes (environnementales internes et/ou externes) vos cheveux vont changer. Ils seront peut être plus réactifs à certains produits (en positif ou en négatif), moins ou plus maniables, sujets à la casse, à l'humidité … Bref, vos cheveux évoluent et votre routine doit en faire autant.

Dans mon cas, après mon assouplissement, mes cheveux sont devenus un peu secs et manquent d'élasticité.

Voici le régime que je compte mettre en place :

Quotidiennement
Hydratation le soir
ORS Olive Oil la lotion ou Phyto 9
Mélange d'huile pour sceller
Coiffures protectrices

Hebdomadaire
Démêlage au peigne à dents larges
Spray Mane N' Tail
Pre-poo (soin avant shampoing) 1x par semaine
Huiles d'Alès ou huile de Ricin
Shampoing 1x par semaine
KeraCare Hydrating and Detangling Shampoo
Masque profond hydratant avec rinçage 1x par semaine
KeraCare Humecto
Soin sans rinçage 1x par semaine
Giovanni Direct Leave in

Mensuel
Masque profond protéiné avec rinçage 1x par semaine
ORS Hair Mayonnaise ou ORS Repl. Conditionner

Occasionnel
Coupe de mes pointes, env. 5mm toutes les 6 semaines

Avec ce régime, j'espère récupérer des cheveux plus hydratés !
  

4 commentaires:

Dydy La joie a dit…

aaaaaaah un grd merci je cherchai depuis un programme tel pour que tt soit eclairci ds ma petite tete mille merci

Lady Beauty Swagg a dit…

T'es trop marrante ^^.
C'est bien que tu aies mis un commentaire sur cet article, ça me fait penser qu'il faut que j'actualise une nouvelle page routine.

Ysaline a dit…

Coucou! Tout d'abord, je suis impressionnée par tes cheveux! Ils ont poussé si vite, que dès que la vidéo fût fini j'ai décidé d'entamer ton programme :)
Mais j'ai une question par rapport à l'application de la mayonnaise: tu l'as placé dans "Mensuel" mais tu as également indiqué qu'il fallait l'utiliser une fois par semaine... Qu'as-tu à répondre? ;)
J'ai encore tellement de question mais j'attend d'avoir une réponse à celle-ci d'abord.

A très vite!

Lady Beauty Swagg a dit…

Coucou Ysaline,
Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu peux effectivement trouver pas mal d'idée pour constituer ta routine. Mais surtout, n'oublie pas que chaque routine doit être adaptée à ses cheveux, son budget et son rythme de vie ^^
Pour le haïr mayonnaise, étant donné qu'il s'agit d'un protéiné plutôt lourd, il est à utiliser 1x par moi. De manière hebdomadaire, il faut miser du les produits hydratants. Si tes cheveux y réagissent bien, tu peux aussi utiliser des protéines légères comme Aphogee 2min qui est bien adapté pour les utilisations hebdomadaires.
J'espère que cette réponse t'aidera et surtout n'hésite pas pour les autres ;)

Enregistrer un commentaire