dimanche 18 novembre 2012

C'est fait : assouplissement après 5 mois de stretching

C'est fait. Dimanche 11 Novembre, j'ai décidé de mettre fin à mon stretching de 5 mois.

Contexte
J'ai décider d'assouplir mes cheveux pour ces deux raisons : la première c'est le temps passé à m'occuper de mes cheveux qui est passé du simple au double. Gérer deux textures était devenu interminable. Je ne vous parle même pas des noeuds !! Bref, j'ai quand même une vie à côté !

Deuxième raison : purement esthétique. Je ne trouvais plus de coiffures faciles à faire qui me convenait. Le chignon, c'était sympa, mais au bout d'un moment on s'en lasse. Les braidouts et compagnie ? Je n'arrivais pas à atteindre les repousses, du coup ça donnait un effet clairsemé :(  

Ma préparation
Faire son texlaxe (assouplissement) ou défrisage nécessite une préparation une semaine avant. La semaine précédente j'ai donc réalisé mon soin profond avec le ORS Replinishing Conditionner, résultat satisfaisant.
Je me suis ensuite assurée qu'il y avait le moins de noeuds possible.
Ceci fait, j'ai entamé une semaine avec le moins de manipulations possible, de l'application d'huile sur le cuir chevelu, tout en évitant de fragiliser ce dernier.


Le jour- j
Comment vous dire. Du stress et de l'excitation ! Et oui du stress ! Parce que lorsqu'il y a 5 mois de repousses bien crépus, ça donne chaud ! O_o
Ma petite soeur pourra en témoigner.
Enfin bon. J'ai donc utilisé mon Kit Just For Me.
Comme d'habitude, j'ai enduit mon cuir chevelu et mes longueurs d'huile de ricin et séparé mes cheveux en quatre.

Ni une ni deux, nous étions parties pour une application synchronisée en 10 minutes maximum pour un temps de pose de 8 minutes. Oui, mais en théorie !
Là où habituellement nous arrivions à tenir ce délais, mes 5 mois de repousses nous ont conduit à 15 MINUTES d'application désynchronisée pour un temps de pose déséquilibré d'environ 5 minutes :(

Le résultat 
Assouplissement pas tip top et pas très uniforme :(. Mise à part cela, pas de casse, ni de chute inhabituelle. A noté quand même une petite irritation du cuir chevelu (j'ai eu pas mal de démangeaisons durant la semaine...).
Par contre au niveau longueur :  une très bonne surprise !


Pour conclure
Au final même si la longueur est là, je suis un peu déçue du déroulement de l'assouplissement, même s'il n'y a pas eu de catastrophe.
Je pense qu'un stretching de 4 mois sera largement suffisant pour moi !

2 commentaires:

Poupinadia a dit…

AIE AIE AIE Mama!!!! purée c les chvx ketu veux voir??? Wow félicitations....Speechless

Lady Beauty Swagg a dit…

Lol. Merci beaucoup ^^!! Disons que je suis sur le bonne voie. J'espère les avoir au niveau BSL (Bra Strap Length = attache du soutien-gorge). Il doit me rester environ 3 cm pour l'atteindre.
Je vais faire un article sur mon évolution capillaire !

Enregistrer un commentaire