dimanche 18 novembre 2012

Test du shampoing au rhassoul

Même si vous avez une routine bien rodée, il y a de grandes chances que vous continuiez à tester de nouvelles choses… Ainsi, j'ai testé le shampoing au rhassoul

Pour celles qui ne connaissent pas le rhassoul, il s'agit d'une argile minérale naturelle utilisée par les femmes en orient, pour des soins du corps et des cheveux. 
Cette argile a notamment pour propriété de nettoyer les cheveux en douceur. 

J'ai donc essayé cette argile en y mélangeant :
- trois cuillères à soupe de rhassoul
3 cuillères à soupe de mon soin KeraCare
environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et de ricin
- et un peu d'eau pour la texture

J'ai séparé mes cheveux en deux, puis appliqué le mélange que j'ai laissé poser 15 mn.

Résultat
Beurk !!  Gros problème : mes cheveux étaient à la fois secs, poisseux et ternes. Sans compter sur les résidus qui me restaient sur le cuir chevelu et les cheveux. Une catastrophe !

Du coup, je suis repassée sous la douche pour me laver les cheveux avec deux shampoings, avec et sans sulfates (Phytokératine et Shea Moisture Retention Shampoo)
!! Ouf, mes cheveux étaient enfin propres !! 

Mon erreur 
Peut être trop d'huiles ...
Je ne m'avoue pas vaincue. Je ré-essayerai avec un mélange différent !

D'ailleurs, n'hésitez-pas à me dire comment vous appliquez votre rhassoul. Je suis preneuse !


6 commentaires:

Lucie a dit…

Je pense effectivement que tu as mis trop d'huile ou de soin peut-être car quand je pose la crème de rhassoul en masque (avant shampoing) je n'ai pas ce problème de cheveux poisseux. Par contre, il faut rincer assez longtemps c'est vrai. Je mets un peu d'eau et juste un petit peu d'huile végétale de germe de blé avec le rhassoul.

lilybrittany a dit…

Moi j'utilise le rhassoul avec simplement de l'eau, et parfois du gel d'aloe vera, et rien d'autre, et ça me lave très bien les cheveux, même si je préfère le shikakai. Essaye une recette plus légère la prochaine fois peut-être?

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Lucie pour ta réponse :) Petite question : tu fais suivre systématiquement ton rhassoul d'un shampoing ?
Parce que j'avais cru comprendre que le rhassoul servait justement de shampoing.

Mia a dit…

Ooooooh :(
Quand j'utilise le Rhassoul (3 CàS), je le mélange à de l'eau tiède et quand j'obtiens une pâte j'y ajoute de l'HV de ricin et d'amande douce (1 CàS de chaque).
je laisse poser 20 mn et je rince à l'eau tiède et je n'ai aucun pb de résidus!
le prochain test sera le bon ;-)

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci lilybrittany ! Je pense effectivement que la prochaine fois j'y mettrai que de l'eau.
J'ai voulu tout mettre à force de regarder des tuto et autres vidéos ^^.
La poudre de shikakai, j'en ai entendu parler aussi. A tester ;)

Lady Beauty Swagg a dit…

Je suis d'accord avec toi, ça déprime ... Mais bon, avec vos conseils, il n'y a plus de raisons pour que ça rate la prochaine fois ! Merci Mia ;)

Enregistrer un commentaire