mercredi 19 décembre 2012

Spray démêlant Mane'n Tail

Le démêlage est une étape fondamentale du shampoing et tout produit qui peut aider à ne pas se battre avec les noeuds est le bienvenu ! 
Voici donc une découverte que j'ai faite et que je me hâte de partager avec vous : le démêlant  de Mane'n Tail.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il fait s'avoir que cette marque et originairement à destination des chevaux. Oui, des chevaux ! Mais les différentes opportunités ont conduit la marque à s'adresser au cheveux humains avec les mêmes exigences qu'à l'origine. En même temps, ce n'est pas la premier fois qu'un produit est "détourné" !
Descriptif du produit
Le Mane 'n Tail Detangler est un spray démêlant avec un pH qui serait neutre (je n'ai pas vérifié). Comme son nom l'indique, il permet de démêler les cheveux efficacement tout en les revitalisant.
En somme, il démêle et conditionne les cheveux.
La quantité est de 355 ml pour environ 8 €.


Bilan
L'odeur 
L'odeur est très agréable. Légèrement fruitée elle laisse une senteur plutôt sympathique sur les cheveux.  
Ma note : 8/10

La texture
Rien de très original. Il s'agit d'un spray plutôt liquide à la couleur blanchâtre qui s'applique facilement. Pour une meilleure répartition, il est conseillé de bien agiter le spray avant emploi.  A la suite de quoi, il devient plutôt mousseux !
Ma note : 8/10

L'efficacité à court terme
J'adore ! Il tient vraiment bien ses promesses en démêlant parfaitement les cheveux. Pas besoin de forcer, le peigne passe tout seul.
Quant à l'état des cheveux, lors du démêlage post-shampoing, ce spray à tendance à les renforcer et à les rendre plus brillants. Au top !
Ma note : 9/10

L'efficacité à long terme
Même si l'efficacité n'est pas à critiquer, je mets quand même un bémol du fait de la composition. Tout plein de silicones : beurk !
Du coup, j'ai bien peur que trop utiliser ce spray conduise à des cheveux étouffés et moins réceptifs aux soins ... 
Ma note : 6/10

Résultats
Note générale : 7,5/10


S'il est admis, c'est vraiment parce qu'il me facilite bien la vie !! Sinon, sa composition et son manque d'accessibilité ( pas facile à trouver) en feraient un produit RECALE è_é.

Pour celles que ça intéresse, vous pouvez l'acheter auprès de ce salon de coiffure : ** CorlorfulBlack **

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire