mercredi 16 janvier 2013

Avoir bonne mine en 5 min et sans trop se maquiller !

Si vous en avez assez de faire des tâches avec votre fond de teint ou de passer des heures à vous démaquiller.
Ou si vous voulez tout simplement avoir bonne mine en 5 minutes max, top chrono.
Cet article est fait pour vous ! 

Si vous avez déjà lu l'article "Un visage qui donne le sourire : ma routine visage !", c'est parfait. Vous pouvez passer à la phase 2 : la mise en beauté ^^.

Pour cela vous aurez besoin :
- d'une base de teint teintée adaptée à votre carnation
- un correcteur ou anti-cernes
- un crayon pour les sourcils
- un mascara
- et en option, une poudre matifiante neutre
1- La base du teint 
Après avoir nettoyé et hydraté votre visage (et vos lèvres), appliquez aux doigts une goutte de votre base de teint. Assurez -vous que la répartition est homogène et bien étirée sur l'ensemble du visage.

Le produit que je vous conseille est la base de teint de chez Make Up For Ever (n°4 pour les peaux foncées). Vous y trouverez celle qui vous convient, selon votre carnation.

2- Corrigez les cernes et les imperfections
Une fois votre teint préparé, utilisez votre anti-cernes/correcteur pour corriger zones d'ombre et imperfections.
Pour ma part, toujours aux doigts, de manière légère pour qu'il se fonde bien à ma peau. Pour se faire, j'utilise le Cache Cernes Studio FPS 35 de M.A.C.

Après cela, vous pouvez passer un léger voile de poudre matifiante pour faire tenir le tout et éviter la brillance sur la zone T. Le mien, toujours de chez M.A.C, une poudre libre blanche, très fine à utiliser avec parcimonie ! 




3- Dessinez votre regard
Ensuite, prenez votre crayon pour sourcils et dessinez-les. Et s'il vous plait, allez y doucement ! parce-que les gros sourcils au crayon noir : c'est NO WAY !!

D'ailleurs, contrairement à ce que l'on croit, sur les peaux noires, utilisez plutôt un crayon brun le plus foncé possible. Si vous avez la peau très foncée, alors là vous pouvez utiliser un crayon noir, mais toujours en ayant la main légère.

Le crayon que je vous conseille : Effet naturel au beurre de karité Brun de Yves Rocher . Une très bonne texture et tenue, en plus d'une couleur très naturelle.
Idéalement, si vous avez une brosse à sourcils, pensez à l'utiliser pour les dompter et leur donner une forme structurée.

Après les sourcils, prenez votre mascara et appliquez-le. Pour moi, c'est Ultra Curl de chez BOURGEOIS.

Astuces : pour un regard de biche, insistez sur l'extérieur de l'oeil et repassez une nouvelle couche une fois sec. Plus vous répéterez l'application, plus le mascara sera prononcé.

Voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à faire un beau sourire pour sublimer le tout :) !

2 commentaires:

Princesse Akan a dit…

Une base de teint.... je n'y ai jamais pensé. Il faudrait que je tente le coup! J'ai exactement la même routine le matin sauf pour la base de teint et le mascara (cils trop courts ,je me prends même plus la tête lol) ,je prends un crayon khôl sans l'appliquer sur le bas des yeux pour ne pas accentuer les poches eventuelles en fin de journée lol et ouvrir le regard sinin il me faudrait un vrai anticerne xomme celui de MAC que tu as. Je le debrouille avc un fond de teint poudre plus clair pour le moment lol.

Lady Beauty Swagg a dit…

Ah! Je suis contente de trouver une adepte de la simplicité ^^
J'ai effectivement trouvé que la base de teint était une très bonne alternative au fond de teint (que je n'aime pas porter : trop contraignant à mon goût ...). L'avantage en plus c'est que sa texture me permet aussi d'apporter une certaine hydratation !
Pour l'anti-cerne, j'en essaie un nouveau : le Touche Éclat de YSL. Une merveille ! un peu cher mais bon... Je ferai une revue dessus dès que j'aurai le temps.
Sinon, je te rejoins pour le khôl. Pas de sombre en dessous. Il m'arrive parfois de mettre un argenté, justement pour ouvrir le regard !
En tout cas, merci pour le partage :)

À très vite ^^

Enregistrer un commentaire