vendredi 25 janvier 2013

Les coiffures protectrices, une alternative à la chaleur

Il n'y a pas de problème, mais que des solutions ! Alors NON à la chaleur (sèche cheveux et fer à lisser) et OUI aux coiffures protectrices.

Les coiffures protectrices, qu'est ce que c'est ?
Les coiffures dites protectrices sont donc des coiffures qui représentent une alternative à la chaleur et aux manipulations diverses et variées.
Ces coiffures s'adressent principalement aux cheveux naturels et défrisés mais peuvent aussi   êtres reprises par les autres types de cheveux :)

Quelles sont les différentes coiffures protectrices ?

Bantu Knot "presque" final ^^
Les coiffures "frisées" sont toutes seules qui donnent comme résultats des boucles ou des ondulations et volume
Quand aux coiffures "attachées", comme son nom l'indique, il s'agit de toutes les coiffures où les cheveux ne sont pas lâchés.

Parmi les "frisées", on retrouve les braid out, les twist out, les cornrow out (tresses collées), bantu knot ... Pour résumer, toutes les formes de tresses que l'on peut faire et qui, une fois défaites, laissent place soit à des boucles ou des ondulations.
Parmi les "attachés", vous avez les chignons, les queues de cheval, etc ...

Comment réaliser ces coiffures ?

Pour les "frisées", il s'agit de réaliser sur cheveux humides, fraîchement hydratés, des tresses, vanilles, ou nattes collées plus ou moins grosses que l'on défait une fois secs. En général le lendemain.
Plus les nattes seront petites, plus le résultat sera frisé. Vous pouvez soit les lâcher ou bien les attachés de manière légère pour garder les boucles.

Vous l'aurez compris, sauf si vous en avez vraiment envie..., l'objectif n'est pas de garder ces coiffures telles quelles, mais bien de les dé-faire pour obtenir les ondulations ou des boucles !! 


Pour les "attachés" rien de compliqué. Un élastique (sans bout en métal ! ), une pince, des épingles ou un "bun" (pour réalisé un chignon), feront l'affaire. Laisser ensuite libre cours à votre imagination ! Dans ce cas là, les cheveux n'ont pas forcement besoin d'être humide pour réaliser ces coiffures.


Avec ça, fini les coiffures "standards". N'hésitez pas à changer de coiffure toutes les semaines ! 

Effet sur vos cheveux et sur les autres garanti !!

2 commentaires:

Dydy La joie a dit…

vraiment tu as de super beaux cheveux, je suis terriblement jalouse. mais mes cheveux n'arriveront jamais a cette taille!!!!! j'ai des cheveux qui ont vraiment perdus du volume, enormement et de terrible chutte cest incroyable, je ne sais plus quoi faire.....

Lady Beauty Swagg a dit…

Je ne me fait aucun soucis pour toi.
Je disais pareil en voyant les autres youtubeuses, surtout les américaines !! :(
Mais à force de prendre des informations et de tester des choses pour comprendre mes cheveux, les résultats ont été au rendez-vous.

Et des choses que j'ai apprises pendant mon aventure capillaire :
simplicité de la routine capillaire + régularité des soins + patience = résultats au rendez-vous !

Enregistrer un commentaire