mardi 22 janvier 2013

L'huile de coco : un "must have" pour les cheveux

Durant mon aventure capillaire, j'ai découvert bon nombre d'huiles végétales aussi bien pour des bains d'huiles que pour sceller l'hydratation.
Deux années sont passées et un nombre restreint d'huiles est resté. Les gagnants sont : l'huile de ricin et l'huile de coco !

Pour l'huile de ricin (c.f article sur le sujet). On peut dire que c'est une huile à tout faire qui m'a beaucoup aidé.
En ce qui concerne l'huile de coco, que dire si ce n'est que cette huile est délicieuse ^^

Qu'est ce que l'huile de coco ?


L'huile de coco est une huile issue de la pression à froid de la pulpe de noix de coco fraîche. On la retrouve dans de nombreuses compositions cosmétiques, pour les cheveux ou pour le corpsOn retrouve également cette huile dans la composition de l'huile de monoï. Cette huile est également un réel plaisir pour les sens car elle dispose d'une odeur délicatement sucrée et d'une texture des plus agréables. A préciser, cette huile dispose d'une texture solide qui se liquéfie à partir d'une certaine température. 

Quels sont les bénéfices de cette huile pour les cheveux ?
Cette huile est réputée pour nourrir, assouplir et lisser la fibre capillaire. Elle permet également de faire briller les cheveux et de les rendre plus vigoureux.
En somme, on comprend que l'huile de coco dispose de toutes les propriétés rêvées pour les cheveux, surtout crépus, frisés et bouclés.
Elle peut également être utilisée pour les cheveux secs, ternes, et sur pointes fourchues.

Comment utiliser l'huile de coco sur les cheveux ?
L'huile de coco peut être utilisée de différentes manières. Comme la plupart des huiles végétales, vous pouvez l'appliquer en bain d'huile avant votre shampoing. 
Vous pouvez également l'utiliser pour sceller l'hydratation quotidienne ou encore seule de temps en temps pour nourrir vos cheveux.
Bien évidement, nous n'oublions pas nos pointes, sur lesquelles vous pouvez enduire une noisette d'huile de coco pour les nourrir !

Ou trouver cette huile ?
Vous pouvez la trouver dans certaines boutiques dites "ethniques", dans certains magasins bios, et bien sûr chez AromaZone !

Comment j'utilise cette huile ?
A dire vrai, j'avais laissé cette huile dans un placard. Mais depuis quelques temps, j'ai eu envie de reprendre cette huile dans ma routine. Ainsi, j'ai réalisé un bain d'huile que j'ai laissé poser toute la nuit et le résultat était à la hauteur de mes attentes : des cheveux souples (pour mes repousses), brillants et en pleine forme !
Vous l'avez deviné, j'utiliserai cette huile en avant-shampoing et pour sceller l'hydratation.

N'hésitez-pas à utiliser cette huile. Vous m'en direz des nouvelles.

6 commentaires:

Marina Ntsonga a dit…

Moi j'aime la vatika, elle me le rend bien

Lady Beauty Swagg a dit…

Hello Marina! Tu as raison , je n'en ai pas parlé mais la Vatika est top. Je l'ai essayé et j'ai beaucoup aimé ! Il y'a juste l'odeur un peu forte, mais bon elle n'en est pas moins efficace ! Merci pour ton partage :)
Bisou

Dydy La joie a dit…

enfin de compte je pense que ton avis m'aidera a me decider.je ne savais plus quelle huile utiliser entre ricin, coco,neems..merci pour ton aide

Lady Beauty Swagg a dit…

Pour t'aider, à mon sens, les huiles végétales incontournables sont :
- coco
- ricin
et olive
J'en trouve d'autres bien (ainsi que des beurres), mais c'est 3 là ont vraiment une efficacité remarquable et sur la durée ! Mais rien ne t'empêche de te faire tes propres expériences, c'est toujours enrichissant :)

Lanantaize a dit…

J'adore l'huile de coco !
N'hésites pas à jeter un coup d’œil sur mon blog je suis toute nouvelle ! http://lanantaize.blogspot.fr/

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Lanantaise et surtout bienvenue sur la blogosphère !! :)

Enregistrer un commentaire