samedi 2 mars 2013

4 mois sans défrisage : bilan et objectif

Me revoilà donc pour vous tenir au courant de mon stretching et vous faire partager  mes sentiments et autres astuces que vous pourriez reprendre.

Cela fait donc quatre mois que mes cheveux n'ont subit aucun traitement chimique. Et bien je dois vous dire que cette fois-ci, la barre des 4 mois n'a pas été aussi facile à franchir que la dernière fois.

Les causes
- le manque de temps
- le manque de motivation
- et le froid !


En somme rien de très agréable pour mes cheveux, surtout à ce stade. Résultat de tous ces facteurs : sécheresse et casse.

 Un peu découragée, je me suis rendue compte que mes cheveux avaient besoin : 
- de protéines, du fait qu'ils soient fragilisés à cause des manipulations complexifiées par les repousses
- d'hydratation quotidienne plus importante à cause du froid et des repousses
- de nourrir le cuir chevelu, lés cheveux sont très secs et le cuir chevelu l'est tout autant)

De ce fait voici comment ma routine a évoluée :

1- soin protéiné une semaine sur deux avec le Hair Mayonnaise
2- soin profond hydratant toutes les semaines avec le retour du Humecto de KeraCare
3- hydratation bi-quotidienne, le matin et le soir + méthode du baggying* une nuit sur deux pour maintenir l'hydratation.

Voilà, avec cela j'espère atteindre les cinq mois le moins péniblement possible !! Même si je vous avoue que je ne suis pas sûre de tenir jusque là. A vrai dire, lorsque vous ne prenez plus aucun plaisir, ni pour vous coiffer, ni pour vous occuper de vos cheveux, c'est peut-être que le moment est venu ... 

Affaire à suivre !



baggying* : méthode d'hydratation profonde qui consiste à appliquer une lotion hydratante ou un après-shampoing (sur les pointes ou les longueurs ) et de laisser poser sous un sac en plastique au moins 1 heure à toute une nuit.

4 commentaires:

Cheveux des iles a dit…

Courage ne lâche pas l'hydratation ça va te sauver parce que les repousses on tendance à être sèche.

Lady Beauty Swagg a dit…

Arh !! Malheureusement j'ai craqué :( .
Je viens de prendre RDV à l'univers Phyto pour un défrisage... Désolée 5 mois c'est trop pour moi cette fois-ci ...
Mais merci pour les encouragements. 4 mois 1/2 c'est déjà pas mal ! lol

Cheveux des iles a dit…

Lol ouii ne te frustre pas ca viendra avec le temps bientôt pour toi 5 mois se sera même pas suffisant lol. En tout cas hâte de voir les résultats

Lady Beauty Swagg a dit…

Il faut dire que pendant le dernier stretching, j'avais atteint les 5 mois péniblement ...
Mais là, je n'en peux vraiment plus : casse, sécheresse ... Bref. J'ai pris RDV pour le 16 Mars. Je vous tiens au courant du résultat bien sûr ;) !

Enregistrer un commentaire