lundi 8 avril 2013

Jour de shampoing 3 semaines post défrisage

Rappel des épisodes précédents
"Un défrisage bien néfaste pour mes cheveux conduisant à une sécheresse et de la casse. Objectif : renforcer les cheveux et les rééquilibrer.  
Solution : nouvelle marque dans ma routine, la gamme Moisturfusion de Mizani"


Ainsi, toujours dans le but de répondre à l'objectif, voici le shampoing que j'ai réalisé :

Le démêlage
Pour se laver les cheveux dans les meilleures conditions, toujours commencer par un démêlage. Pour ma part c'est Mane N Tail et ma brosse Tangle Teezer, la tête et les cheveux en avant sans portions .


Le pre-poo
Toujours important surtout quand les cheveux sont secs, j'ai laissé poser pendant 20 minutes sous bonnet et serviette chaude, un bain d'huiles qui comprenait :
- d'huile de ricin pure et enrichie (Phytospecific)
- de l'huile essentielle de menthe (pour stimuler le cuir chevelu) d'ylang- ylang (pour rééquilibrer) et de romarin (pour purifier).


Shampoing et soin 
Un fois rincé, j'ai effectué deux shampoings avec le shampoing nourrissant de Mizani. Le premier pour débarrasser les cheveux et le cuir chevelu des impuretés et matières grasses, le second pour bénéficier des actifs du shampoing.
Après avoir rincé la mousse, c'est la pose de l'après-shampoing de la même gamme Moisturfusion, pendant 20 minutes également, toujours sous bonnet et serviette réchauffée ^^


Rinçage et leave in conditioner
20 minutes après, rinçage à l'eau froide suivie du vinaigre de rinçage Phyto.
Une fois les cheveux "désimbibés" d'eau, ont suivis le D'Tangle de Mizani, le spray pointes sèches de Phytospecific, puis ma lotion hydratante Bee Mine et l'huile nourrissante de Mizani.
                                 
Démêlage et séchage à l'air libre
Un dernier démêlage pour la route puis les cheveux attachés pas trop serrés en arrières, les pointes protégées et c'est fini.

Temps passé : 2h (ouf, y'a eu pire...)

Résultat final  

Des cheveux tout doux, en pleine forme et volumineux :)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau rendu bravo

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci bien ! Je crois effectivement que mes cheveux avaient besoin d'autre chose. Ils semblent aller beaucoup mieux :).

Merci pour ton commentaire
Bise

Altesse00 a dit…

Yes tes cheveux ont l'air bien doux et bien fournis.
Tu feras une revue sur les produits mizani ?

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci bien ! C'est vrai que j'ai été agréablement surprise en voyant le résultat :). Pour la revue c'est planifié ! J'attends juste un mois d'essai pour être à peu près fixée sur l'efficacité réelle.

Bisou

Altesse00 a dit…

Super ! Avec la liste des ingredients des produits ça serait cool Merci :))))

Lady Beauty Swagg a dit…

Très bonne idée ! C'est noté mon "Altesse" ;) bisou

Enregistrer un commentaire