mardi 21 mai 2013

La BB Crème d'Iman, bonne ou mauvaise découverte ?

Si vous êtes abonnées à mon Instagram et mon Facebook, vous avez certainement dû voir que j'avais sauté le pas de la BB crème en faisant reposer toutes mes attentes sur la BB crème d'Iman.

Pourquoi cette BB crème ?
Celle d'Iman fait partie des seules BB crèmes pour peaux noires et métissées. Autant dire que cela augmente les chances que la couleur soit adaptée à nos carnations : 6 teintes disponibles !
Iman aussi parce que de nombreuses revues vantent l'efficacité de cette crème teintée. 
Alors quoi de mieux que l'avis de blogeuses pour se donner envie de tester de nouvelles choses ? 

La BB crème d'Iman, les promesses du produit :
Cette BB crème (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) a pour objectif d'être une alliance entre soin et maquillage.
La partie "soin" doit apporter à la peau hydratation, vitalité, protection solaire (SP 15). En somme, avoir une peau en pleine forme et protégée.
Quant à la partie "maquillage", la texture et la pigmentation de la crème doivent permettre au teint d'être lisse et unifié. Bref, sur le papier, une BB crème idéale.

La BB crème d'Iman, la réalité du produit :
Pour ma part, je suis conquise !! Moi qui jusqu'à présent était réfractaire aux BB crèmes, ne comprenant pas leur intérêt : un soin, du maquillage, les deux ? Bref, pour moi un concept pas très clair ni très utile, notamment au regard de ma routine beauté du matin qui se composait d'une crème hydratante très efficace et d'une base de teint de chez MUFE *.

Et bien je dois avouer qu'après un mois d'utilisation je me rends compte que cette BB crème a bien rempli ses promesses :
  • Ma peau est hydratée sans même appliquer de crème hydratante avant
  • Le teint est unifié
  • La couvrance est bonne (plutôt légère mais travaillable avec la quantité)
  • Ma peau est saine et lumineuse même une fois "démaquillée"
  • Pas de transfert comme avec un fond de teint
En un mot : j'aime beaucoup ! D'autant plus que pour 22€ environ j'économise sur :
  • Ma crème hydratante qui me coûte 10 €
  • et ma base de teint MUFE au prix de 30 €
Un rapport qualité-prix non négligeable !

Seul bémol, la brillance. En effet, à l'application, cette BB crème laisse la peau trop brillante à mon goût, surtout que ma peau à tendance à briller au fil de la journée.
Mon astuce, un peu de poudre matifiante de MAC par dessus et le tour est joué !

Bien évidemment, je vous laisse vous faire votre propre idée ;)


* : Make Up For Ever

10 commentaires:

Windy a dit…

Coucou!

Deux petites question: tu l'as trouvé où la BB (en magasin ou directement sur internet?)? Et est-ce que tu en avais déjà testé une autre? J'ai essayé celle de Maybeline et elle m'a fait des petits boutons, mais bon pour 8€, j'ai accepté le sacrifice sans trop pleurer. Alors j'ai un peu peur de me lancer tête baissée dans celle-ci...

Essé a dit…

Merci à toi pour la revue!!!
J'hésite encore... J'avais testé la BB cream de Sleek mais trop épaisse et trop de brillances à mon goût ! J'ai opté pour la base de teint MUFE du coup après mon soin hydratant et j'applique la poudre deep sébo absorbante d'IMAN que je ne quitte plus!!! Le résultat me va..mais bon...l'envie de tester autre chose me démange lol!
Je vais quand même essayer...on verra bien !
Bisous
Essé

HereDianass a dit…

Bonjour et merci pour ton avis ca je me posais aussi beaucoup de questions seur ce produit. Par contre j'aimerais savoir comment tu as trouvé ta bonne couleur? Je ne l'ai trouvé en vente qu'en ligne, du coup j'ai peur de commander une couleur qui ne me corresponde pas. As-tu pu la tester dans une boutique et si oui laquelle ?
merci

Lady Beauty Swagg a dit…

Hello HereDianas !
Merci pour ton commentaire :)
Pour trouver ma teinte j'ai dû aller en boutique. Comme pour le fond de teint, il est très important de l'essayer en vrai pour être sûre que le teinte soit la bonne.
C'est seulement à ce moment que l'on peut se permettre de prendre les prochains tubes en ligne. En ce qui me concerne je suis allée chez Colorii.
Tu es en région parisienne ?

Lady Beauty Swagg a dit…

Coucou Essé !
Je ne pouvais pas finir mon tube sans vous en parler avant ! lol
Avant d'essayer cette BB Crème je faisais pareil : base de teint plus poudre (plutôt neutre matifiante). Mais je dois dire que c'est une révélation : tu gagnes tu temps et aussi des sous.

Pour la brillance de cette BB Crème, ça passe encore mais comme je l'indique dans l'article de la poudre par dessus c'est quand même mieux :)

En gros, je la conseille !!

Lady Beauty Swagg a dit…

Salut Windy :)
J'ai acheté ma BB Crème directement en boutique, chez Colorii. Le point de vente où j'ai été est situé à La Defense.
Pour le premier tube, je conseille vraiment d'aller essayer en boutique quand c'est possible. Comme pour les fonds de teint.
Celle de Maybeline ne me disait trop rien, d'ailleurs avant celle-ci je n'en avais testé aucune.
L'avantage de celle d'Iman, c'est quelle est vraiment ciblée peaux noires et ses spécificités. C'est quand même mieux, même si le prix est un peu élevé...

Windy a dit…

Ah, je me suis toujours demandée quels produits proposaient Colorii sans jamais y mettre les pieds... Je pense que dans ce cas-là, j'irai jeter un oeil un de ces jours! Merci :)

HereDianass a dit…

Merci pour ta réponse.
En fait j'étais en région Parisienne et justement je bossais à la Défense et passais tous les jours devant le colorii lol. Je suis à Londres pour un petit moment là et malheureusement ils n'ont pas encore reçu la BB d'Iman ici :-( Mais je passerai au Colorii dès mon retour à Paris :-)

Lady Beauty Swagg a dit…

De rien ! Rapporte nous de belles choses d'Angleterre ;)
Bisous

Lady Beauty Swagg a dit…

Tu y trouveras des choses très intéressantes ;) !

Enregistrer un commentaire