lundi 15 juillet 2013

Mon assouplissement du 6 Juillet 2013

Cela faisait donc 4 mois que mon stretching durait. 4 mois, qui n'ont pas été très difficiles mais qui ont fait place à une négligence sans nom que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps. La faute à quoi ? Certainement l'idée que les rouages de l'aventure capillaire sont acquis, ce qui n'en est rien...

Premiers signes que mes cheveux n'iraient pas au delà des 16 semaines : 
une sécheresse qui commençait à s'installer, des cheveux qui s'affinaient et des repousses nombreuses qui s'emmêlaient sans cesse.



Je me suis donc armée de mon kit d'assouplissement, combiné à un certain stress et une excitation. Oui, je dis bien assouplissement car mon dernier "traitement" m'avait confirmé le sentiment que les cheveux sans textures et moi n'étions pas fait pour être ensemble ...

Ainsi, voici comment j'ai préparer mon assouplissement (texlaxe pour les aguerries).





Avant mon assouplissement :

Une semaine avant, j'ai réalisé un soin protéiné pour préparer mes cheveux en les fortifiant avec le Replinishing Conditioner d'ORS*. 
Pourquoi ce soin ? Tout simplement car il combine protéine et hydratation.
  • Les jours précédents le "traitement", j'ai évité :
- toute fragilisation du cuir chevelu
- toute manipulation excessive
- et toute coiffure nécessitant un peigne ou une brosse.
  • J'ai mis l'accent sur :
- la nutrition de mes cheveux (huile de ricin pour sceller l'hydratation) 
- le démêlage, aux doigts, de mes repousses.

Pendant l'assouplissement :
  • J'ai bien pris le temps de :
- préparer mon matériel 
- séparer mes cheveux en 4 et de les démêler légèrement
- répartir de l'huile sur mes longueurs, pointes et cuir chevelu


Après avoir mélangé la préparation, je l'ai appliquée en 10-15 min et laissée poser 5-6 minutes.
Le temps de pose passé, j'ai rincé abondamment avec de l'eau tiède, fait trois shampoing neutralisant (celui du kit) et un shampoing nourrissant avec le Milk Bath de Mizani.

Une fois le dernier shampoing fait, un premier soin : Keratin 2 minutes Reconstructor de Aphogee + 1 cuillère à soupe de mon huile d'argan à la fleur d'oranger (Terre d'Oc). Temps de pose : 10 minutes.



Un nouveau rinçage puis un nouveau soin qui mélange Keracare Humecto et quelques gouttes de mon huile Terre d'Oc. Temps de pose : 1h.

Pour le dernier rinçage : eau froide et mon eau de rinçage faite maison à base de vinaigre de cidre.


Ensuite, c'est l'application des mes "leave in" (soins sans rinçage) : 

- Pro Vitamin de Aphogee
- D'Tangle de Mizani 
- et mon vapo aussi fait maison.

A ensuite suivi une petite noisette de Iron Curl de Mizani avant le séchage au séche-cheveux. Puis une nouvelle noisette de Iron Curl avant de passer les plaques.


Résultat :


De la longueur et de la texture au rendez-vous, mais surtout des cheveux qui n'étaient pas trop abîmés : pas de casse, ni de chute ou de cheveux secs :)

En résumé, je pense définitivement  qu'on est jamais mieux servi que par soi même...

 






ORS* : Organic Root Stimulator

12 commentaires:

Emy a dit…

En effet :) Nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même. Je fais souvent des masques d'huiles, j'adore ça.
Des bisous,
Emy
http://everydayalook.blogspot.fr/

Laure a dit…

=O tes cheveux !!!! Ils sont super beaux, dans 2 ou 3 defrisage j'espere avoir la même chose
Bisous et encore une fois belle cheveulure

Lovelybene a dit…

Waouhhhh!!!! Ils sont super longs tes cheveux!!! Chanceuse!!!:) Bisous sucrés!:)

Betty a dit…

Super resultat! Je pense a me texlaxer et la tu me donnes envie de commencer!

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Emy pour ta participation. Je suis d'accord, c'est vraiment top les bains d'huiles :)
Bise

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Laure !
J'espère aussi que tu atteindra ce résultat. D'ici là, pense à bien t'occuper de tes pointes pour garder un maximum de longueur et de longueur saine ^^.
Bisou

Lady Beauty Swagg a dit…

Arh, j'ai pas chômé ;) !
Bisous à toi aussi

Lady Beauty Swagg a dit…

Salut Betty !
Merci pour on commentaire :)
Perso, je préfère de loin le "texlaxe". Mes cheveux sont beaucoup moins abîmés et surtout ils gardent une certaine forme !

Dydy La joie a dit…

Adeline tes cheveux ont encore pousses waouhhh!ils sont beaux en tt k. benh je ne savais pas quapres un assouplissement on pouvait faire tous xa coe soin.je crois que javance à petit pas mais surement avec toi. entt k super boulot

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci Dydy,
La motivation !! Effectivement, dès qu'il y a traitement chimique, il faut une routine avant, pendant et après.
C'est contraignant mais ça porte ses fruits.

yolaine a dit…

Hey! Adeline avec tous les shampoing que tu proposes je ne sais lequel choisir pourrais tu m'aiguiller?

ps: Tu es la première youtubeuse que je suis depuis mon aventure capillaire, j'ai les aux épaules et tu m'as motivé à dépasser ce cap. Reste comme t'es naturelle et sincère.

Yolaine

Lady Beauty Swagg a dit…

Salut Yolaine !

Je comprends que ça ne soit pas évident d'y voir clair. On est toute passées par là ! lol

En gros, les shampoing les plus respectueux des cheveux sont les shampoing hydratant de préférence sans sulfates.
De temps en temps, il est bon d'utiliser un shampoing clarifiant pour bien nettoyer les cheveux et le cuire chevelu.

Pour ma part, le meilleur shampoing à utiliser régulièrement c'est le Keracare Hydrating Detangling Shampoo. Il est doux, sans sulfates et démêle vraiment bien les cheveux.
De temps en temps j'utilise le Uplifting de Organic Root Stimulator pour clarifier.

J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair.

Et au passage, merci beaucoup pour la suite de ton message. C'est vraiment très motivant... ;)

Enregistrer un commentaire