jeudi 7 novembre 2013

Bye bye Iman, bonjour blackUp

C'est donc la fin de mon aventure avec la BB crème d'Iman. Comme toute beauty loveuse qui se doit, je me suis laissée tenter par cette CC crème de notre très chère marque blackUp.

Tout d'abord, qu'est une CC crème, oui parce que déjà qu'on nous parle de BB crème sans trop savoir ce que c'est alors une CC crème ...  
De manière assez simple, on peut dire que la CC crème est une version améliorée de la BB crème. Dans ce cas, la CC crème s'apparente plus à un soin qu'à du maquillage. Ainsi, cette nouvelle génération de crème tintée doit apporter une meilleure adaptabilité à la carnation de la peau, et avoir des actifs plus importants pour améliorer et la protéger la peau. 
Comme pour la BB crème, l'utilisation de la CC crème est à votre convenance. Soit en base de teint pour ensuite appliquer votre fond de teint, ou bien seule après votre crème hydratante pour un effet bonne mine. Deuxième option que j'ai adoptée depuis longtemps :)
Dit comme cela, on a l'impression que ce nouveau partenaire de salle de bain est révolutionnaire. Mais qu'en est-il de la CC crème de blackUp ?
Depuis quelques semaines, la marque française de maquillage spécialisée pour les peaux foncées a sorti sa CC crème dont les promesses sont les suivantes : 

- matifier la peau (génial pour les peaux noires qui ont tendance à briller)
- unifier le teint (encore une bonne chose);
- hydrater (un grand classique);
- rééquilibrer la peau (bonne nouvelle pour les peaux mixtes);
- affiner le grain de peau (pas mal);
- garder un teint lumineux, car pas de SPF (quoi ??!!! c'est quand même un peu dommage pour les problèmes de tâche ...);
- et favoriser l'éclat de la peau (oui, on connait ...)

Bref, tout plein de bonnes choses qui font rêver, même si l'absence de protection solaire est un peu limite ...
Tout ça pour 34 euros que vous trouverez assez facilement chez Sephora, ou directement chez ** blackUp **.
Mantenant, que les choses sont dites, il ne me reste plus qu'à me faire une vrai idée de cette CC crème. Cependant, je peux déjà vous dire que ces premiers jours d'utilisation ont été très positifs ;)
Même si les catégories ne sont pas les mêmes : BB crème Iman et CC crème blackUp, le match ne fait que commencer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire