lundi 18 novembre 2013

Mon BSL ? Oui, mais ...

Nous sommes toutes d'accord, l'utilisation de la chaleur est prohibé. Cependant, cela n'empêche pas de l'utiliser de temps en temps pour : se faire occasionnellement plaisir, pour faire le point sur sa longueur, ou se couper les pointes.
Dans mon cas, il a s'agit de la troisième option : couper mes pointes. 

Bilan 
A 19 semaines post "telaxe" (4 mois 1/2), on peut dire que j'ai atteint la longueur du BSL (bra strap length = attache du soutien-gorge).
Mes cheveux sont en relatif bon état, malgré quelques fourches que je me suis empressée de couper. Autre bémol : une longueur clairsemées au niveau des pointes. En résumé,  un BSL que j'estime faussé...

Prochaines étapes 
SI vous me suivez régulièrement, vous avez pu comprendre que je ne me fixe pas de durée de stretching, si ce n'est de ne pas aller en dessous des 4 mois. Ce qui, à date, est chose faite. 
Dépasser cette durée, vous vous doutez bien que mes cheveux sont devenus particulièrement secs et un peu difficiles à manipuler du fait des repousses.

Pour les prochains jours, il s'agira de : 
- miser un maximum sur l'hydratation avec une hydratation deux fois par jour au lieu d'une, le matin et le soir ;
- des coiffures protectrices encore et toujours ;
- sans oublier des soins hydratants en priorité

Objectif 
Atteindre une longueur HO-MO-GENE et saine d'ici la fin de l'année. Ceci sous-entend donc une coupe importante de mes cheveux... Adieu le BSL, sniff :( 

Point grave pour moi, l'essentiel étant d'avoir des cheveux toujours plus sains et agréables à regarder .

6 commentaires:

Mia a dit…

Bonsoir,
Belle pousse!!!!
Ce qui est sur c'est que je suis très loin de toi :-)
Bon courage et bonne continuation.

theprincessakan a dit…

Je te confirme que cette coupe fera du bien à ta chevelure qui apparaitra plus fournie. J'ai du moi-même renoncer à plusieurs centimètres pour rendre mon afro plus homogène et plus facile à entretenir. En tout cas, felicitations pour pa rétention de longueur!

Myhair Love a dit…

Comme tu dis, adieu le BSL et sniff... cela va néanmoins faire du bien au charme visuel de tes longueurs miss. Courage, tu as une très belle et assez longue chevelure.

Lady Beauty Swagg a dit…

Coucou Mia,
Merci pour ton commentaire. Je ne m'en fais pas pour toi ^^ Bonne continuation à toi !
Bise

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci beaucoup.
Comme quoi, il ne faut pas toujours avoir peur des ciseaux :)
A+

Lady Beauty Swagg a dit…

Coucou Myhair Love. Reste à voir ce que le coiffeur va vouloir me couper … !! lol
Bisou bisou

Enregistrer un commentaire