lundi 9 décembre 2013

Essie on s'habillait d'or

Parce que les fêtes approchent et que vous avez été nombreuses à apprécier un certain vernis vu sur mon instagram, voici le tutoriel de ce résultat qui allie élégance et festivité. Une manucure presque 100 % Essie.




Pour cela vous aurez besoin :

d'une base pour vos ongles
d'un vernis or métallisé 
d'un vernis pailleté or
- et d'un top coat pour figer le tout



1- La base pour protéger ses ongles 

Commencez par appliquer une couche de base, puis laissez sécher. Celui que j'ai utilisé n'est autre que la base hydratante d'Essie, le "Nourish me". Pour toute pose de vernis, n'oubliez pas d'appliquer ce genre de base. Cela vous permettra, dans un premier temps, de protéger vos ongles pour éviter qu'ils ne colorent sous l'effet des pigments des vernis. Et d'autre part, cela vous apportera une base lissée pour faciliter l'application des autres couches.


2- De l'or métallisé comme trame de fond 


Une fois sec, appliquer une couche de votre vernis or métallisé, et pas besoin d'appliquer plusieurs couches. D'autres couches n'auraient d'impact ni sur l'effet métallisé ni sur la couleur, mais rallongerait le temps de séchage. 
Pour le vernis que je vous conseil d'utiliser, pas de surprise, il s'agit encore d'un Essie, le "Good as Gold".



3- Des paillettes dorées pour illuminer




Après avoir laissé sécher cette couche métallisée, prenez votre vernis à paillettes dorées. Pour un rendu raisonnablement scintillant, appliquez en deux couches
Pour ma part, je trouve que le numéro 212 "Gold Diamond" de Mavala fait très bien l'affaire.

4- La touche finale

Une nouvelle fois, on laisse sécher avant d'appliquer son top coat
Objectif : sceller le tout, faire tenir le vernis plus longtemps et donner un effet gloss.
Mon chouchou (sans surprise me direz vous), c'est le "Good to Go"de Essie. 
En plus de donner un effet gel et de faire tenir le vernis, il a la particularité de sécher très rapidement. Un vrai gain de temps !



Et voilà comment se vêtir d'or jusqu'au bout des ongles ! 
Vous pouvez également adapter ce résultat à vos envies, en argenté, en rouge, en bleu … Bref, faites vous plaisir ! La méthode restera la même : une base, un vernis pour la couleur de fond, des paillettes de la même couleur et un top coat !

1 commentaire:

lironsdelle a dit…

Moi je dis ouiii! j'adore le gold ;)
Bisous
Vanessa
http://lironsdelle.wordpress.com

Enregistrer un commentaire