mardi 14 janvier 2014

Mes favoris 2013 !!

Comme les années précédentes, 2013 a été riche en découvertes cosmétiques. Qu'il s'agisse de soin cheveux, visage, corps ou encore en maquillage. Pour ne pas vous encombrer avec bon nombre de produits, je me suis restreinte pour vous proposer la liste de mes produits favoris de 2013.
C'est parti !

Les produits cheveux :
Le Jasmin Hair'Oïne de Lush
Il s'agit d'un baume avant-shampoing spécialement développer pour les cheveux frisés sujets aux noeuds et frisottis. Sa composition permet de démêler mais aussi de nourrir les cheveux, tout en leu apportant de la brillance.
Un produit qui tient entièrement ses promesses. A chaque utilisation, il a rendu mes cheveux doux, démêler et brillants. 

Le démêlant Ultimate huile précieuse de Schwarzkopf 
Un démêlant pour cheveux secs et rêches enrichi en huiles nutritives. Jusque là, rien de spécial. Facilement accessible en grande surface pour un prix très raisonnable, ce démêlant s'utilise aussi bien avant, qu'après le shampoing.
Conclusion, il est génial !! A peine appliqué, vous passez votre peigne et il glisse tout seul ! En plus il sent divinement bon. Un indispensable pour les cheveux très frisés.

De Mille feux de Lush
Il s'agit d'un baume à base de beurre de karité et d'huile de coco à appliquer sur les pointe. En format solide, il suffit de le faire chauffer du bout des doigts avant de l'appliquer.
Il a incroyablement nourrit et protéger mes pointes… et mes cheveux. Car oui, je l'ai également utilisé comme baume pour sceller l'hydratation. Au top, malgré la quantité et le prix


Les produits pour le visage :

Le Gel nettoyant et la crème de jour Cu-Zn d'Uriage 
Il s'agit d'un gel nettoyant et d'une crème pour les peaux sujettes aux irritations. Personnellement, je n'ai pas une peau particulièrement irritée mais cet été les boutons de chaleur m'ont menés la vie dure!
Utilisé avec la crème de jour de la même gamme, ils ont été de vrais alliés durant mes périodes occasionnelles d'irritation ! Ma peau a retrouvé confort très rapidement.

Lait Démaquillant Velours Clairins
Ce lait permet de démaquiller le visage en douceur en la laissant souple et hydratée
Il démaquille très bien et laisse la peau incroyablement douce. Très bien pour les peaux sèches et mixtes. Par contre, peaux grasses, s'abstenir !

Gommage pour les lèvres "Ouh la menteuse de Lush" 
A base de sucre, de menthe poivrée, ou encore de vanille associé à une senteur chocolat, ce gommage permet de débarrasser les lèvres des peaux mortes et de les lisser.
Les lèvres sont toutes douces, sans compter l'odeur et le goût qui sont à tomber. Si vous avez l'habitude de porter du rouge à lèvre ou du gloss, vous pouvez lui faire confiance pour retrouver des lèvres à croquer !

Baume pour les lèvres Carmex classique
On ne présente plus cette marque et ses produits qui font des miracles depuis des décennies! Ce baume est à appliquer sur les lèvres abimées ou en prévention pour les protéger.
La texture, l'odeur, les résultats : tout est au top ! Mais comment ai-je pu vivre sans pendant toutes ces années ?! 


Les produits pour le corps :


Gel douche Dop senteur madeleine 
Jusque là, rien d'extraordinaire, sauf que ce gel douche contient un quart de crème nourrissante, au PH neutre et sans paraben. Et bien sûr, une senteur qui vaut le détour.
Waw une gel douche qui vous met de bonne humeur dès le matin, une odeur d'amande sucrée et ne dessèche pas la peau. Une découverte dont je ne peux désormais plus me passer !

Le baume pour le corps Coconut Island de Treacle Moon 
Il s'agit d'un baume hydratant pour le corps à la délicieuse odeur de noix de coco. Et une couleur blanche immaculée !
Résultat, il hydrate comme il faut, qu'il sent super bon et qu'il très, très agréable à utiliser. Un baume hydratant que je n'aurai pas du mal à racheter. Surtout pour un peu plus de 5 euros pour 250 ml !

Le déodorant stick sans sels d'alluminium de Cadum 
Il s'agit là d'un déodorant en format solide faisant penser à de la pierre d'alun. Un e odeur neutre,sans sels d'aluminium et qui ne dessèche pas la peau.
Moi qui a en horreur l'odeur des déodorants, je suis conquise. En plus de ça, l'efficacité est notable et ne laisse aucunes traces ! J'adore.

Les produits make up :

Rouge à lèvres n°12 de blackUp
Une teinte, sombre particulière et très à la mode durant la période automne-hiver de l'année dernière. Il s'agit du genre de couleur que je n'avais pas l'habitude de porter, mais là je dois dire qu'il est difficile d'y résister.
Une teinte prune dont on peut moduler assez aisément la nuance. En plus, il s'applique très facilement et ne dessèche pas les lèvres.

Rouge à lèvres n°46 Rouge Artist Intense
Il est assez rare de ne pas aimer les produits de chez Make Up For Ever et c'est sur un rouge très élégant que j'ai jeté mon dévolu.
J'adore le résultat obtenu, un rouge qui s'accommode facilement et se module à souhait. Une texture très agréable qui ne dessèche pas les lèvres non plus !

La BB crème d'Iman
Pour la description, pas besoin de revenir dessus. Si vous avez deux minutes, n'hésitez pas à aller faire un tour sur l'article que je vous ai déjà écrit sur le sujet ;) --> par ici <--
Une découverte qui a révolutionné ma routine maquillage du matin et mon porte monnaie aussi! Un résultat très naturel facile à obtenir, même s'il est nécessaire d'appliquer une poudre matifiante.

Et un Bonus !

L'Eau de parfum Flower In The Air de Kenzo

Cela fait déjà quelque temps que je suis déjà fan des parfums Kenzo. Après le Flower By Kenzo, j'ai été conquise par le Flower In The Air. Une odeur qui m'inspire et me donne la pêche. Sans oublier le packaging que je trouve très efficace.

Tout ceci étant dit, il ne me reste plus qu'à vous demander : 




Et vous, quels ont été vos favoris beauté de 2013 ?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou miss! Je confirme pour le démêlant Ultimate huile précieuse de Schwarzkopf ! En plus il est une excellente alternative au leave in à l'huile d'argan de la marque Creme of nature. C'est celui ci que j'avais initialement mais malheureusement la marque a changé la liste d'ingrédients et l'huile d'argan qui était en 4ème position est maintenant en 8ème ou 9ème position. Alors que le Schwarzkopf contient de l'huile d'argan en 4ème position! Alors je n'ai pas hésité une seconde et j'en suis vraiment satisfaite! Bonne continuation pour ton blog :)

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire.
A vrai dire j'étais bien tentée, à une époque, par le leave in de Creme of Nature dont tu parles, et comme tu l'a souligné, la composition ne m'a pas fait rêver …
A très vite j'espère ! bise

Enregistrer un commentaire