mercredi 19 février 2014

J'aime l'huile de baobab Phytospecific !

Des huiles pour le corps et les cheveux, en veux-tu en voilà, mais je dois dire chapeau à Phytospecfic qui signe une huile particulière efficace et très agréable à utiliser.

Nommée huile de baobab, cette huile comprend en réalité 8 huiles très nourrissantes que sont les huiles de :
- ricin
- karité
- olive
- soja
- maïs 
- roucou (arbuste d'Amérique latine et souvent utilisé dans la cosmétique notamment pour ces propriétés protectrice et nourrissantes )
- karanja (arbre que l'on retrouve en Inde, principalement utilisé pour ces propriété anti-bactériennes et anti-âge)
- et bien sûr de baobab

Cette huile que l'on retrouve en flacon pompe de 100 ml, pour environ une quinzaine d'euros, s'utilise sur les cheveux pour les fortifier et les nourrir et sur peau sèche pour également la nourrir et les hydrater.

Comment ai-je utiliser cette huile ?

Bien évidemment sur les cheveux mais aussi sur le corps en alternance avec ma crème hydratante.
Pour les cheveux, je n'ai pas échappé à la pose en bain d'huiles. Ayant les cheveux secs et un peu moins abîmés en ce moment, j'ai appliqué cette huile par mèches, en massant depuis les points en remontant. Ensuite, temps de pose d'une heure.

Et après ? L'agréable surprise de cheveux très doux et bien nourris au moment du shampoing (au plutôt du cowash), mais aussi après !

Pour être sûre que cette huile est vraiment top, je n'ai pas hésité à l'appliquer de manière à sceller l'hydratation. Résultat : des cheveux doux, qui sentent bon et parfaitement nourris :)
En ce qui concerne le corps, rien à dire. Une odeur, légèrement sucrée, une texture ni trop liquide ni trop épaisse, et une action très satisfaisante en terme de nutrition et d'hydratation. En plus, elle ne colle pas, à la limite de l'huile sèche !

Pour ne pas déroger à ma règle d'analyse, voici un récapitulatif de mon avis sur cette huile !

- L'odeur :
Elle sent vraiment très bon. Une odeur très agréable dont on ne se lasse pas.
Ma note 8/10

- La texture :
Parfaite, une texture qui s'adapte aussi bien à l'application sur les cheveux que sur le corps.
Ma note : 8/10

- l'effet sur la peau et les cheveux :
R.A.S un effet tout comme il faut. Elle ne graisse pas les cheveux, ni les alourdit. Et sur la peau, elle ne colle pas ! Génial !
Ma note : 8/10

- l'efficacité à court terme :
Que du positif, une peau douce et nourrit, comme pour les cheveux. En plus, je dois avouer que mes cheveux en ressortent en très bonne forme.
Ma note : 9/10

- l'efficacité à long terme :
En une phrase : un indispensable beauté qui fait presque tout !
Ma note : 9/10

Résultat : 8,5 sur 10

Donc si vous cherchez une huile qui fait presque tout, n'hésitez pas une seule seconde, elle saura vous ravir !

2 commentaires:

Lutiole a dit…

Coucou
Je l'ai déjà utilisé et l'avait oublié, tu fais bien d'en parler, je la rachèterai.
Toujours pas de déf? Quel courage!!! Je t'admire. Je n'ai jamais dépassé les 12 semaine. G un cheveux très très ressort, très crépu quoi! Et du coup ils sont difficiles a gérer. Ils ont vraiment bcp pousse (niveau épaule) et chui sûre que 16 a 20 semaines de stretching leur ferai un grand bien mais g peur de ne pas y arriver ��
Bon courage et vite une vidéo! Que je vois t repousses ��

Lady Beauty Swagg a dit…

Coucou Lutiole !
C'est vrai qu'elle est vraiment bien cette huile.
Si si j'ai fait quelque chose à mes cheveux. Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai tenté un assouplissement au mois de janvier. Bon, qui n'a pas pris ...

Mais bon je gère comme je peux, je tente de publier un vidéo, mais il semblerait que ça ne fonctionne pas :'( Mais ça vient.

Sinon pour ton stretching, la technique c'est de vraiment bien hydrater et démêler. En général ils gagnent en souplesse après. Par contre, fait bien attention à l'état de tes cheveux durant le stretching. S'ils commencent à trop casser et à être trop secs, il ne faut pas forcément continuer trop longtemps :(

Merci à toi. Bisou bisou

Enregistrer un commentaire