mardi 4 février 2014

Texlaxe après 7 mois de stretching !

Et voilà c'est donc après presque sept mois de stretching que j'ai décidé d'assouplir mes cheveux. Beaucoup d'hésitation et de tergiversation pour un résultat, très moyen ...

Retour sur ces septs mois de stretching :






A vrai dire, nous devrions parler de 6 mois. Entre temps, j'ai décidé de tester le soin lissant Keracoco
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un traitement (ou soin) à base de kératine qui a pour objectif d'assouplir les cheveux afin de faciliter le lissage et les manipulations capillaires en tout genre. 







Au bout de six mois, les complications sont donc apparues : démêlage interminable, inspiration de coiffures proches de zéro, état des cheveux misérable
Bref, n'étant pas tentée à ce moment là par la chimie définitive, je me suis tournée vers Keracoco. Un soin qui m'a effectivement bien aidée durant les semaines qui ont suivi. Cependant, il m'était toujours délicat de me coiffer avec les résultats que j'attendais. 


Le Jour-J
Comme d'habitude, le processus a commencé une semaine avant avec la pose d'un soin protéiné (ORS Hair Mayonnaise), peu de manipulations, l'application d'huile sur le cuir chevelu et les cheveux, pour commencer à les protége,  mais malheureusement, beaucoup de démangeaisons du cuir chevelu … 
Bref, c'est donc avec un cuir chevelu fragilisé mais protégé que j'ai réalisé mon texlaxe en deux temps : chaque côté, l'un après l'autre.
Pour la réalisation, pas de nouveauté : 

- mon kit Texture Softener de Just For Me -> temps de pose : 10 min par section, rinçage à l'eau tiède avec son shampoing neutralisant.
- mon shampoing Hydrating Detangling de Keracare -> deux lavages
- mon Hair Mayo de ORS -> temps de pose 1h
- mon Humecto de Keracare -> temps de pose 1h
- et comme leave in, les Aphogee  -> Keratin & Green Tea, Pro Vitamin


Résultat 
Malgré un temps de pose raisonnable (10 min), mes repousses n'ont presque pas changées. Etait-ce dû au soin lissant ou aux sept mois de repousse ? Je ne saurais vous dire, un seul constat : beaucoup plus de texture que les fois précédentes et surtout dans cheveux très secs et très emmêlés bien que préparés avant.
En somme, de quoi ne pas avoir envie de les lisser juste après …
Quand à mon cuir chevelu, lui aussi n'a pas vraiment apprécié. Il est devenu particulièrement très secs
Côté longueur, rien d'extraordinaire. Le fait d'avoir coupé à plusieurs reprises en fin d'année n'a pas aidé. Il faut cependant avouer que sans lissage au fer, c'est compliqué d'évaluer la longueur … 
Le séchage s'est fait à l'air libre en queue de cheval (mea culpa, pas de photos prises :-S )

Pour résumer, un assouplissement très moyen, avec des cheveux plus secs et abimés que d'habitude et une longueur sans intérêt.

Mais voyons les choses du bon côté, moi qui aime le volume et la texture : je suis servie  !
Je ne manquerai pas de prendre des photos très prochainement pour que vous voyez l'état et la longueur de mes cheveux.

Alors restez connecté(e)s sur Facebook et Instagram ;)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou miss désolé pour le résultat de ton assouplissement. Mais comme tu dis au moins tu as du volume! Je t'avoue que j'ai arrêté le texlax définitivement. J'avais trop de textures différentes, trop de noeuds et donc davantage de casse. Le seul point positif pour moi c'était le volume mais franchement trop de points négatifs au final. Pour le volume je mise plutôt sur le henné et les poudres indiennes et ça marche! Bonne continuation dans ton aventure capillaire :)

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci pour ton témoignage et tes astuces :) Quand tu dis que tu as arrêté, c'est à dire que tu défrises complément maintenant ?

Anonyme a dit…

Oui je défrise complètement maintenant et franchement j'ai beaucoup moins de noeuds. En plus de cela, vu que mes racines étaient texlaxées et le reste défrisé, il aurait fallut que je coupe toutes les parties défrisées pour avoir un résultat homogène. Sachant que mes parties défrisées sont en très bon état et pratiquement BSL, je n'ai pas pu me résoudre à cela. Je fais juste attention de ne pas laisser le défrisant plus de 25 minutes. Et pour le volume, les poudres aident énormément. Je les utilisent 2 fois par mois: prepoo (amla+brahmi) en début de mois et 2 semaines après un soin au henné.

Lutiole a dit…

Marcia BFN avait eu bcp de casse en tentant le texlaxe sur du long terme au point d'avoir procédé au big shop... ��

Lutiole a dit…

Il y a 7 semaines tu as publié une photo de la coupe de tes pointes, tes cheveux semblaient récemment defrises? Je suis perdue ton déf date s'il y a 7 sem ou de 7 mois?

Lady Beauty Swagg a dit…

Oui, c'est vrai que l'homogénéité des textures est une grosse limite au texlaxe… :( En tout cas merci encore. Pour ma part, j'ai un peu de mal avec les poudres (utilisation), mais je suis bien tentée pour tester le henné (oui je ne m'avoue pas vaincue ;) ). Bisou !

Lady Beauty Swagg a dit…

Hello Lutiole !
La dernière que j'ai posté une photo de mes cheveux, c'était vers mi décembre (5 mois et demie de stretching environ). A ce moment là, je l'ai avait simplement lissés au fer.
C'est fin janvier que j'ai réalisé mon texlaxe, soit 6 mois et trois semaines, précisément. J'espère que c'est plus claire.
J'ai effectivement suivi les aventures de Marcia BFN, j'ai cru comprendre qu'elle a effectivement eu du mal a récupérer des cheveux "sains" après. Pour ma part, ça va déjà beaucoup mieux. Je n'ai plus beaucoup de casse, mes cheveux ne sont plus trop secs et globalement ils ont une bonne tête ! lil

Je suis en train d'écrire un nouveau post sur ma nouvelle routine, qui n'en est pas vraiment une nouvelle. Seuls les produits changent le temps que mes cheveux retrouvent un bon équilibre.

Anonyme a dit…

Coucou ma belle, pour le henné je te conseille vivement les hennés de qualité BAQ (Body Art Quality). En fait ce sont des hennés qui sont tamisés plusieurs fois. La poudre obtenue est donc ultra fine. Très facile à appliquer et le rinçage est juste un jeu d'enfant! J'achète mes poudres sur le site "Henné et soins d'ailleurs" et franchement sans exagération ça n'a vraiment rien à voir avec les poudres Aroma Zone, du moins pour la finesse. J'espère que ton prochain essai te réconciliera avec les poudres :)

Lady Beauty Swagg a dit…

Merci beaucoup, je n'hésiterai à regarder du côté de cette marque.
Il m'en reste un peu de la marque Terre d'Oc. Dès que je termine j'irai voir ceux de BAQ.

Enregistrer un commentaire