jeudi 5 juin 2014

L'huile de nigelle, une vraie huile miraculeuse !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette huile, il s'agit d'une huile millénaire dont divers personnages de l'histoire ont venté ses nombreuses propriétés, notamment celles de guérison en tout genre, d'anti-vieillissement, d'antiseptique mais aussi de solution contre l'acné et l'eczéma.
Cette huile principalement utilisée au Maghreb et Proche Orient, est le résultat d'une extraction d'une graine florale à la forme et senteur du cumin. D'où son autre nom de cumin noir. Graine que l'on peut d'ailleurs retrouver dans notre alimentation.

Forte de sa réputation j'ai voulu voir si elle m'aiderait à réparer un cuir chevelu qui avait vécu "l'aventure" d'un défrisage et une peau également abîmée par une épilation mémorable ...

L'utilisation sur les cheveux ...
Tout simplement en bain d'huiles mélangée à de l'huile d'olive pour moitié et en application en massage sur le cuir chevelu. Temps de pose environ 1 heure.
Autre utilisation, en application de temps en temps du bout des doigts sur le cuir chevelu. Durée du "traitement", à peine une semaine.
Je dois dire que l'apaisement a été presque immédiat !! Plus de démangeaisons ni de sensation de sécheresse. 


L'utilisation sur la peau ...
Pour rappel, j'avais donc vécu une épilation peu agréable chez Body Minute (tiens ça me donne une nouvelle idée de post à écrire...). Avec comme conséquence une peau particulièrement irritée, des rougeures, des picotements et autres sensation de brûlure ...
Pour en venir à bout assez rapidement, j'ai donc appliqué en massage quelques gouttes d'huile de nigelle, matin et soir. Au bout de deux jours d'application, tout allait déjà beaucoup mieux !! Plus de rougeures ni de sensation de peau échauffée.

Mon avis ...
Une huile géniale qui soigne vraiment et sans attendre ! La prochaine fois, ce n'est pas le conditionnement de 100 ml que je prendrai mais certainement celui de 250 ml.
Concernant l'efficacité, je n'ai rien à dire. Il s'agit là d'une des rares huiles dont l'efficacité est vraiment visible même à court terme. Seul bémol, son odeur. Très forte similaire à celle du cumin (forcément ...). Mais bon, pour son efficacité on ne va pas non plus chipoter hein ?!

Où trouver cette huile ? ...
Pour faire simple, aller chez Aromazone. Vous la trouverez en différentes contenances et pour 100 ml, il vous en coûtera 9,90 €. Pour ce prix là, je dis oui oui et encore oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire