lundi 9 février 2015

Mon aventure capillaire, retour à la case départ !

Si vous êtes abonné(e)s à mon compte Instagram, vous avez certainement dû voir mon dernier selfie avec mes cheveux au carré.

Et oui, après plus de trois ans à laisser pousser mes cheveux pour atteindre le tant rêvé BSL, j'ai décidé de donner à mes cheveux un nouveau souffle.

Un objectif atteint mais

Comme pour beaucoup, lorsque nos sommes défrisées l'objectif ultime est souvent d'atteindre une longueur significative
Ce qui a fini par m'être possible, mais sans grande satisfaction personnelle, pourquoi ? Tout simplement parce que malgré une longueur mes cheveux ne respiraient pas la santé, les longueurs ne cessaient d'être inégales, pareil pour la texture et le temps venait à me manquer ... Bref, trop de contraintes et d'insatisfactions qui m'ont conduit à repasser au carré.

Vous l'aurez compris, j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases, d'adapter ma longueur à mon rythme de vie et surtout de les soulager radicalement !

Maridié, le salon incontournable

Une fois de plus, c'est à  Maridié que j'ai confié mes cheveux. 
À vrai dire, j'étais partie pour couper mes pointes, puis nous avons parlé d'égalisation, et nous avons fini avec un carré
Tout ce que j'aime, quand une coiffeuse en qui vous avez entièrement confiance arrive à vous faire prendre des décisions auxquelles vous n'avez pas forcément pensé mais qui sont VRAIMENT pour votre bien.

Voilà, maintenant vous savez le pourquoi du comment. Alors on respire un bon coup et on repart du bon pied !

Et pour la suite ?

Et bien ne soyez pas surprise(s) si je vous dis que dorénavant l'objectif longueur sera accessoire ! Le plus important sera d'avoir des cheveux en pleine forme et facile à entretenir. 
Pour la routine, pas de changements. Quoi que, je dois vous avouer que depuis quelques temps, je n'ai pas arrêté de changer de produits et de rythme de routine.
Bien évident, dès que tout cela sera plus clair, je n'hésiterai pas à vous décrire la routine que je vais adopter.
Une chose est sûre, il y aura régulièrement des passages chez le coiffeur, pour entretenir cette coupe plutôt pas mal ;)

Et vous, coupe ou coupera pas ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Adeline,

Je suis admirative de tes cheveux qui sont si beaux et dont la coupe actuelle te va à ravir. Me concernant j'ai effectuée ma routine capillaire depuis juillet ( fin juillet) et j'ai l'impression de ne voir aucun résultat j'ai meme fait un stretching depuis ( 4 mois) une de mes amies me dit qu'ils ont l'air en bonne santé et une meilleur vitalité mais je dois dire qu'en terme de longueurs je suis un peu déçue. J'ai aussi fait des mèches que j'ai gardé un mois et 3 jours tout en continuant ma routine, hydration+ scellage avec huile. shampoing une fois par semaine afin de ne pas dénaturer la coupe. Donc que faire? J'ai sans doute mal entretenue mes pointes pourtant je ne vois pas de fourches?

Nicole

Lady Beauty Swagg a dit…

Salut Nicole !

Merci pour ton commentaire.
Surtout pas de découragement !! As-tu pris des photos ? En général, on a du mal à se rendre compte des progrès sans images qui tracent l'évolution. Si tu ne constates pas de casse, c'est que ça va :)
Tu peux apporter une attention particulière à tes pointes sans pour autant qu'elles soient abîmées, bien au contraire. En prévention c'est le mieux.
N'hésite pas à insister sur cette zone au moment de l'hydratation, plus quelques gouttes d'huile plus nutritive pour bien sceller et nourrir. Je te conseille par exemple de l'huile de ricin, d'olive ou d'argan.
J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

Gros bisou et à très bientôt !

Enregistrer un commentaire