dimanche 26 octobre 2014

Un dissolvant à la UNE

Le vernis, mon nouveau plaisir beauté 

Depuis que j'ai dévalisé une vente privée de vernis ESSIE et que je me suis mis en tête que mes ongles ne pouvaient passer plus de dix jours sans être vernis (on a de ces lubies des fois ...). Je me suis sentie obligée de partir en chasse d'un dissolvant doux, efficace et agréable à utiliser.
La jungle des produits de beauté ne fait que vous rappeler qu'il y a pléthore de choix,  c'est donc vers un nouvel allié que mon dernier choix s'est tourné : un dissolvant ou plutôt le dissolvant de chez UNE Beauty.
La marque en bref

Pour rappel ou prise de connaissance, UNE Beauty est une marque du groupe Bourjois (tient donc !). 
Cette marque a pour volonté de mettre en avant la beauté par la simplicité et le naturel. Le plus, des produits certifiés Ecocert (label pour les produits à la composition majoritairement naturelle, ce qui ne veut pas dire bio).
L'objectif de cette marque, respecter et apporter aux femmes la possibilité de sublimer leur beauté sans extra et tout en légèreté.
On retrouvera donc  des fards à paupières, des poudres, des gloss, des vernis… pour un effet nude et une composition somme toute appréciable.
En résumé, une marque qui donne envie !



Et ce fameux dissolvant alors ?

Etant passée maintes fois, chez Monoprix,  devant les présentoirs UNE épurés et qui respirent la « simplicité », j’ai donc fini par jeté mon dévolu sur ce petit dissolvant. Oui je dis bien petit car la contenance n’est que de 50 ml, et ce pour la modique somme de 9,90 € en moyenne … 
Je disais donc un flacon en verre tout mignon, au design simple pour ne pas contenir juste qu'un dissolvant, mais LE dissolvant huile soin composé d'huile amande douce et abricot, et sans parfum. 

De prime abord, un petit doute s'installe. Un produit à la composition aussi simple et riche en huile : hum à voir.

Et bien : révélation ! Ce dissolvant est un vrai bonheur. L’un des rares (avec ceux  de chez Bourjeois bien sûr …) qui ne me dessèchent aucunement les ongles.
Contrairement à ce que je pensais et malgré les nombreuses couches de vernis, pas besoin de passer inlassablement le coton . Pas besoin d’ailleurs de charger ce dernier à en vider ce "pitit" flacon.
Je ne vous parle même pas de cet effet sur les ongles, un peu huileux certes mais pas de tiraillement ou d’effet d’ongles à nue.

Quand à l’odeur, rien d’extraordinaire. Cela dit, on est loin des fortes odeurs qui vous assomment, même si on devine assez facilement que vous venez de faire une manucure.

Restera ou restera pas ?

Oui et encore oui. Et ce malgré le prix. Après tout, on est bien prêtes à mettre 20 € dans un shampoing non ?! ;)
Tout cela, m’a bien donné envie de tester d’autres produits de cette marque. Pourquoi pas un gloss, un rouge à lèvres, un mascara , ou bien même un vernis ?

Et vous UNE, ça vous dit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire