lundi 16 février 2015

Mes résolutions beauté et bien-être 2015

Encore une année qui est passée à une vitesse folle !
Pour ne pas déroger à la règle des résolutions j'ai décidé d'en prendre quelques unes en ce début d'année (pour changer), pas seulement professionnelles ou de développement personnel mais aussi beauté et bien-être. 
Objectif : prendre soin de moi en toute simplicité ! Alors des résolutions oui, mais pas trop non plus hein ?! ;)




Résolution 1 : l'assiduité avant tout
Il n'y a pas de secret, pour que les choses soient simples à gérer et efficaces il est important d'être assidue dans sa routine.
Alors cette année, pour m'aider, ce sera planning et produits faciles d'utilisation. 

Résolution 2 : tout le corps, sans rien oublier
Cheveux ? C'est fait. Visage ? C'est fait. Corps ? Euh, à voir ...
Alors en 2015, ce sera gommage du corps réguliers, crème hydratante vraiment hydratante... Sans oublier les soins pour les pieds.
Cerise sur le gâteau : le HAMMAM, entre copines, entre soeurs ou pourquoi pas toute seule tient ?! Un moment de détente et de soin intégral pour le corps.


Résolution 3 : sérieux pour les compléments alimentaires
Comme à chaque fois, je me lance dans la prise de compléments alimentaires (huile d'onagre, de bourrache, levure de bière ...). Leur dénominateur commun ? Jamais pris sérieusement. Autant vous dire que côté résultat, ce n'est pas la joie...
Donc cette année, on s'y tient et en cure. Pour commencer avec cet hiver, ce sera huile de bourrage, et levure de bière.

Résolution 4 : fini les achats compulsifs
Dans la continuité de 2014, finis les produits qui s'amoncèlent sur les étagères et les heures passées dans la salle de bain à réfléchir auquel choisir.
Pourquoi avoir quatre shampoings quand deux suffisent ? Pourquoi avoir une dizaine d'huiles quand seulement cinq à peine sont efficaces ? Pourquoi avoir trois gommages pour le corps quand un seul fait très bien le travail ? Autant de questions dont on peut se passer. Ou en tout cas, qu'on essaiera de ne plus se poser...

Résolution 5 : les professionnels de temps en temps
Coiffeuses ou esthéticiennes, voilà des professionnelles que je n'hésiterai pas à consulter pour bénéficier de leurs expertises :
Ma très chère coiffeuse, pour rafraîchir mes longueurs et repartir du bon pied. L'esthéticienne pour les traditionnelles épilations, mais aussi les masques, et nouveau, pour les gommages du corps !

Résolution 6 : sommeil réparateur
Métro, boulot, dodo. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le dernier "o" ne tient pas toujours. Allez savoir, on a beau dire "ce soir je me couche tôt ! " et bien on trouve toujours quelque chose à faire et ce jusqu'à pas d'heure. 
Et bien cette année, on se fixe une heure et on s'y tient ! Objectif : retrouver et garder un rythme de sommeil réparateur. Indispensable pour le bien être.

Résolution 7 : le sport, pas seulement pour le bikini
Vous aussi vous avez pris un abonnement à la salle de sport ?! Alors cette année, pas d'excuse et on s'y rend au moins deux fois par semaine. En plus du foot, ce sera idéal pour garder la forme et détendre un corps engourdi par la pose du travail en bureau.
Et pour être sûre de ne pas me trouver d'excuses pour ne pas y aller, mon sac sera déjà prêt et disponible au bureau !


Résolution 8 : grignoter sainement, c'est possible
Et oui vilain défaut qu'est le grignotage ... J'ai beau essayer, rien y fait. Il faut toujours que mon ventre crie famine à des heures inadéquates. Il semblerait que cela ne soit pas anormale, alors pour ne pas tomber dans les travers d'une mauvaise alimentation, finis les pièces dans les distributeurs automatiques, ce sera fruits secs ou frais et puis c'est tout ! Et puis hors de question d'accompagner cela de boissons sucrées. Ce sera eau et autres boissons detox.

Comme vous avez pu le remarquer, je ne me suis pas fixé la barre des 10 résolutions symboliques. Qu'est-ce que le symbolique s'il n'est pas possible de s'y tenir ;)

Adeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire